Le règlement du Rallye

 

             Le Rallye Équestre Savoie Mont-Blanc est une concentration, non compétitive, de randonneurs équestres. II est ouvert à tous les cavaliers et meneurs détenteurs d’une licence FFE. Après avoir voyagé au travers de la région, les participants se retrouvent, sans esprit de compétition, unis dans l’amour du cheval et le respect de la nature.

 

  • Les accès à CORBONOD. Pour éviter des soucis d’itinéraires, prévoyez vos cartes ! Et en cas de "gros soucis", allô Alexis au 06.61.73.70.58 (mais, vraiment en cas de détresse !). Durant vos déplacements, merci de respecter les clôtures et de refermer les parcs derrière vous.

  • Les contrôles d’arrivée se feront sur le site le vendredi de 15h00 à 19h00. Le vétérinaire contrôlera le bon état des chevaux qui devront être valablement identifiés avec puce, provenir d’une exploitation indemne depuis au moins 30 jours de toute maladie contagieuse et être vaccinés contre la grippe équine. Les papiers du cheval (vaccins et identification) devront être présentés au contrôle vétérinaire. Tout cheval déclaré inapte ne pourra pas poursuivre le rallye. Tout cavalier, meneur ou accompagnateur se présentant à l’accueil sans être inscrit, ne sera admis que dans la limite des places disponibles et après l’arrivée de toutes les personnes inscrites.

 

  • Les cavaliers et meneurs devront être à jour de la licence FFE 2021. Un surcoût de 10 € sera demandé par cavalier non licencié lors de l’inscription. Chaque cavalier et meneur doit disposer d’un équipement approprié à la pratique de l’équitation en toute sécurité. L’association organisatrice décline toute responsabilité en cas d’accident du cavalier ou de son cheval, il en est de même en cas de vol de son matériel ou de sa monture. La tenue est à la libre initiative de chacun. Cependant, pour le défilé, une tenue de parade, par groupe, sera la bienvenue. Chaque participant recevra une plaque d’écurie.

  • Hébergement :

​- Les repas du vendredi soir, samedi soir, et dimanche midi seront servis sur le site (sous chapiteau), avec animations et ouvert à tout public sur inscription.

- Le samedi midi, repas chaud sur la balade (chapiteau prévu).

- Les petits déjeuners seront aussi servis sous le chapiteau.

- Les cavaliers pourront camper sur place, des sanitaires seront à votre disposition.

- Possibilité de réserver des couchages en bungalow au camping international Seyssel 01, à proximité immédiate, ou en chambre dans les hôtels des environs.

  • Pour les chevaux, le foin sera distribué en échange du “bon de fourrage”, au titre de l’inscription. Le foin supplémentaire et les granulés seront vendus sur place, durant des permanences. Les chevaux seront hébergés à l’attache et en paddock individuel selon disponibilité (apportez vos clôtures). Ils demeurent sous la garde et la responsabilité de leur cavalier. Ceux-ci veilleront aussi à leur matériel, à la propreté de leur harnachement et de l’emplacement de leurs chevaux.

 

  • Covid : selon les circonstances au moment du Rallye, il vous sera demandé de respecter les consignes applicables.

 

Les inscriptions sont à envoyer au plus tard le 01 août 2021 !!!

 

La fiche d’inscription, accompagnée du règlement pour les prestations demandées libellé à l’ordre de : « Les Cavaliers du Tout Est Possible », est à retourner à :

Loïc PAOL, 14 route de Serrières, Chef lieu, 73310 Motz

loic.paol@orange.fr

Tout retard d’inscription et de paiement ainsi que toute inscription incomplète exposent les cavaliers, meneurs et accompagnateurs à ne pas être pris en charge par l’organisation.

Le Comité d’organisation du Rallye